Appel d’un ami électricien en urgence

il a besoin d’un coup de main sur un poste de relevage. En arrivant, la situation est critique : le local est en train d’être inondé par des siphons de sol.
Première chose à faire : gérer l’urgence. On démonte les volutes, on nettoie les roues, et on remet les pompes en état. L’armoire électrique est morte, résultat de surchauffes et de l’humidité. On les branche donc en direct pour qu’elles refoulent et qu’on puisse au moins stopper l’inondation.
Évidemment, il n’y a aucun plan du réseau. On a dû chercher et on a trouvé un second poste, cette fois pour le pluvial, avec ses deux pompes complètement HS.
Après un point avec le client (une PME qui déménage dans 3 ans), il fallait une solution efficace mais qui ne coûte pas un bras. La solution : remplacer le coffret par un modèle étanche et précâblé, remettre les sondes de niveau et les câbles en état, et remplacer les pompes défectueuses du poste pluvial.
L’intervention a permis de régler le problème immédiat, mais surtout de conseiller le client : nettoyer tout son réseau et mettre en place une maintenance annuelle. Ça évitera d’autres mauvaises surprises et ça protège à la fois la marchandise et les employés.
Ce genre de dépannage nous rappelle que notre métier, c’est aussi de se retrousser les manches, de trouver des solutions quand tout semble bloqué, et de savoir donner de bons conseils pour l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *